J’habite le Valais, une terre entre Nord et Sud et qui conjugue la lumière du premier et le climat du second. La longue et étroite plaine du Rhône, gagnée sur le fleuve qui autrefois l’inondait, est fertile et généreuse. Les fruits et les légumes du pays, les asperges (c’est la saison),les fraises, les abricots si parfumés font la fierté des Valaisans. Mondialisation oblige, les étals de nos magasins sont envahis dès le début de l’année par les fruits et légumes hors saison et provenant de lointaines contrées. Anémiques, incolores, inodores, insipides, secs, fanés, bon marché, polluants, sont quelques uns des adjectifs qui conviennent le mieux pour les décrire. Ils sont aux fruits ce que la contrefaçon est aux parfums : de pâles imitations.
Une fille du pays en a eu soudainement marre de voir ces factices vendus à grands renforts d’action et de tapages. Elle a créé Ras la fraise, une pétition en ligne signées par des milliers d’internautes et citoyens suisses. Mais, Sandrine Rudaz est avant tout une gourmande, et sur son blog, crée avec sa sœur « Dans la cuisine des frangines » elle propose pleins de recettes originales et 100% de saison. A ajouter d’urgence dans le blogroll.
Merci beaucoup pour le relais de "Ras la fraise", et les gourmands sont les bienvenus dans ma petite cuisine virtuelle ^___^
Rédigé par : Sandrine | 17 mai 2008 à 19:18