Le speed dating vous connaissez ? Un magazine féminin en mal d’inspiration pour présenter « originalement » les parfums avant les fêtes, propose d’appliquer cette technique pour choisir et évaluer son parfum. Bon, on sait tous que ce n’est pas dans des magazines que l’on va trouver de bonnes critiques de parfums. (Pour cela voir le blogroll sur la gauche) Chacun son rayon… Et on sait tous qu’un parfum, pas plus qu’un partenaire ne se choisit de cette manière. Encore que… (cliquez sur le lien ci-dessous pour lire la suite)
N’empêche que tout cela me semble refléter, (et vient rebondir sur un débat que nous avions en coulisse), les valeurs de notre société. Speed-dating, vite, choisir, prendre, consommer, recommencer. Parfois j’envie nos aïeuls pour qui le moindre frôlement était une source de volupté pour des semaines, aujourd’hui en deux temps trois mouvements on a déjà pris sa douche post coïtale.
En ce qui concerne les parfums, les choisir en dix minutes relève du même état d’esprit, on choisit sur des apparences, des notes de tête fugaces, on achète dans une pulsion, on porte de manière indifférente, puis on passe à autre chose. Bah, certainement que, pour l’usage qu’on en fait, on ne mérite ni de beaux parfums ni de belles histoires d’amour. Car il me semble que c’est à nous de faire un effort pour aller un peu plus au fond des choses, que c’est à nous de revenir à un peu plus de poésie dans nos rapports que cela soit amoureux ou parfumés. Nous avons le choix …
Quelle HORREUR!
Le speed-dating tout d'abord, qui quoi qu'on en dise, reste une course effrenée au sexe. Le speed-parfum ensuite, qui zappe le plus important et le plus durable: les notes de fond.
Dans les 2 cas, le meilleur moyen de passer à côté du plus important.
Rédigé par : Le critique de parfum | 13 décembre 2007 à 16:03
le speed dating non ce n 'est pas une course effrenee au sexe, pour ca il existe d 'autres alternatives plus directes et honnetes. le speed dating on peut pas trouver plus pathetique et pitoyable!
se retrouver comme ca en candidat potentiel comme pour une embauche ou on doit seduire sur tous les plans en 30 secondes...et puis ca doit etre embarrassant comme situation. les gens mais la je dois dire surtout les femmes si ils etaient plus ouvert sur les autres il n 'y aurait pas tant de celibataires malheureux a Paris et a New York.
moi j 'ai toujours trouve mes amants par le biais du hasard de la vie, ca fait belle lurette que j 'ai laisse tomber les unrealistic standarts "Sex & the City", ceux de trouver un business owner ou un avocat la trentaine, beau et riche, parce que ca a New York il faut avoir moins de 25 ans et etre un super canon, dans une ville ou il y a cinq fois de plus de nanas que de mecs et ou facilement 30% des mecs sont bi ou homos le constat est vite fait!
le speed buying? de toutes facons l 'industrie des parfums generiques, ceux qu 'on trouve chez Sephora obeissent tous a cette regle. ils doivent seduire le client en moins de trente secondes. ils sentent tous tres bon, sauf que deux semaines apres ils vous ennuient a mourir, ces parfums n 'ont rien a dire, ils sont vides de personnalite, de caractere. c 'est tout benef pour l 'industrie du parfum, ca fait tourner la machine, on achete, on consomme, meme si ca "sent bon" on s 'emmerde, le consommateur du coup est constamment avide de nouveautes et s 'oriente vers de nouveaux achats...
le vrai parfum n 'est pas un "sent bon" a la mode, il a un pouvoir magique, une histoire...
Rédigé par : Aline et Valcour | 16 décembre 2007 à 18:35