Comme une montre, une voiture ou des chaussures, le parfum contribue à l’image ou à ce que nous voulons montrer de nous. C’est ce que démontre une étude récente que j’ai découverte hier dans PME Magazine. Son principe est le suivant : 116 étudiants en management devaient tenir le rôle d’assistant-recruteur pour pouvoir un poste de manager. En face d’eux, des comédiens jouaient les candidats de même profil. Le résultat, confirmé par d’autres travaux, montre que pour accéder à un poste à responsabilité les hommes et les femmes portant un parfum masculin étaient en meilleure position que ceux qui avaient mis un parfum féminin ou pas de parfum du tout !
Alors, quel parfum choisir pour avoir une chance d’entrer dans les sphères directoriales d’une entreprise ? A éviter absolument, selon cet article, les parfums sensuels. Vous les femmes, vous donnerez l’image d’une bimbo ou d’une secrétaire qui veut séduire son chef. Vous les hommes, vous serez encore moins pris au sérieux. La crédibilité passerait par le classicisme et la discrétion. Toutefois, à ne pas confondre avec anonymat. Pour se distinguer, la tendance est à l’exclusif avec des éditions limitées et des parfums de créateur. Attention cependant, à ne pas trop vouloir vous démarquer. Des règles tacites, il y en a beaucoup dans le monde de l’entreprise et ceci pourrait vous conduire rapidement à l’isolement.
Quel parfum porte cet homme pour être aussi attirant ?
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