Aujourd’hui je porte Cipresso di Toscana d’ Acqua di Parma, une fougère aromatique sans aucune note stridente et aussi bien proportionnée qu’une statue grecque. Conjure des images de collines vertes griffées par la silhouette inquiétante des cyprès.
« Voyageur : ce cyprès qui se dresse
A un mètre de tes pieds et au sommet duquel
Un petit oiseau chante ses amours
Possède une âme fine sous une écorce dure.
Il s’élève si haut depuis le sol
Pour te donner une vision immaculée
Que si ton regard cherche sa cime
Tu butes, humain, contre le ciel. »
Alfonsina Storni
Et vous que portez-vous aujourd’hui ?
ce matin, borneo de lutens, pour me rechauffer, et me reconforter
Rédigé par : bastrinity | 23 juin 2007 à 12:51
Tu sentais bon ce samedi bastrinity ! J’espère que Bornéo t'a apporté le réconfort dont tu semblait avoir besoin : )
Rédigé par : Nathalie | 25 juin 2007 à 09:50
merci nathalie, effectivement, je trouve que borneo a un certain effet cocoon
merci de ta gentillesse
bises
vero
Rédigé par : | 25 juin 2007 à 13:24
1° JUILLET 2007
ce soir au journal tele de TF1 on a reparlé des phosphates dans les lessives qui portent du tort aux rivières et mares... mais aussi ON REPARLE DES DANGERS PROVOQUES PAR LES PARFUMS dans ces produits... Il est temps que nous nous défendions et que nous expliquions ce que nous faisons...( vous pouvez deviner que je suis parfumeur-createur ) un detergent contient 99,8 % de produits actifs et seulement 0,2 % de parfum, lequel est composé en suivant des recommandations drastiques imposées par BRUXELLES et aussi par les gros lessiviers...tout cela m'agace profondement car acheterions nous des lessives qui puent? ou alors faut il revenir aux vieux procédés du lavage avec la cendre? j'aimerais que les consommateurs fassent des commentaires sur ce sujet... merci et bonne soirée
Francoise
Rédigé par : Francoise | 01 juillet 2007 à 20:58
Françoise,
Je comprends votre agacement et je le partage. Le problème ce n’est pas seulement le parfum, il s’agit d’une tendance générale qui nous mène tout droit à l’intolérance. Peut être même que les jours (funestes) où le parfum sera interdit dans les espaces publics, ne sont pas si loin de nous. Notre société a besoin de se trouver des peurs. Mais comme disait l’autre « depuis que la mort existe, vivre est devenu beaucoup plus dangereux… ». En ce qui me concerne, je n’ai pas peur des parfums, ni de la grippe aviaire, ni du radon, ni de l’éventuel météorite qui finira par détruire la planète, non, c’est la bêtise qui me terrorise. Je voudrais dire aussi que les médias ne joue pas le beau rôle dans la naissance et l’entretien de ces peurs modernes. Mais là c’est encore un autre débat… Oh, et puis Zut, je n’ai pas envie de m’énerver…
Rédigé par : Nathalie | 03 juillet 2007 à 15:41
de toute façon, on est pollué par les emanations diverses (essences, usines), les eaux sont polluées (pesticides) etc..les animaux aussi (vache folle, tremblante du mouton, grippe aviaire...)
alors, qu'on laisse tranquille mes parfums
des gens meurent a cause du tabac, de l'alcool, de l'amiante, des dorgues, de l'alimentation,
laissez moi mourir parfumée :)
Rédigé par : bastrinity | 05 juillet 2007 à 20:59