Pour gagner aujourd’hui, il suffit de trouver de quel film est tiré cette célèbre réplique :
« L'odeur...l'odeur d'essence...toute la colline sentait...la victoire »
A gagner cinq matières premières naturelles et une centaine de mouillettes. Vous avez jusqu’à mardi prochain midi.
Cette citation ne serait-elle pas tirée du célèbre film "Apocalypse now"?? Film que personnellement je trouve très dur, à la limite de l'insupportable...
"Le puissant soleil de juillet faisait grésiller les cigales : sur le bord du chemin muletier, des toiles d’araignées brillaient entre les genêts. En montant lentement vers le jas de Baptiste, je posais mes sandales dans mes pas de l’année dernière et le paysage me reconnaissait [...]" et cette citation, savez-vous de quel livre elle provient?
Belle journée parfumée!
Isabelle
Rédigé par : Isabelle | 30 avril 2007 à 09:57
Bien joué ! Il s’agit bien d’une célèbre réplique tirée du non moins célèbre Apocalypse now.
Merci Isabelle pour ces quelques lignes qui fleurent bon le sud et l’enfance … Je crois qu’elles sont extraites du « Temps des secrets », le roman autobiographique de Marcel Pagnol … que je viens d’ailleurs d’ajouter à ma liste « Livres à acheter ».
Merci de me communiquer vos coordonnées postales à l’adresse
info(at)lesateliersduparfum.com
Rédigé par : Véronique | 01 mai 2007 à 15:08
Bravo!!!!! C'est bien du temps des secrets qu'il s'agit....haaaaa Pagnol et son langage coloré et parfumé!!! Je ne m'en lasserai jamais!!! J'ai beaucoup aimé également les dernières adaptations cinématographiques de la Gloire de mon père et du Château de ma mère. Un vrai moment de bonheur.....
J'ai des souvenirs de provence assez olfactifs...les eucalyptus, les mimosa...à propos de cette fleur je rêve d'en posséder une. J'ai un acacia mais ce n'est pas pareil. Moi je souhaiterais avoir un gros, beau mimosa, tout pareil à un bout de soleil tombé dans mon jardin...je ne désespère pas car je pourrais l'hiberner avec mes agrumes (j'ai deux gros orangers et un citronnier qui ont une serre tout exprès pour eux...et ils s'y plaisent tant qu'ils fleurissent tant et plus...une vraie merveille!!!). L'odeur du romarin, du thym et de la sariette sous le chant des cigales...le paradis!!!
Cet été ça ne sera pas l'arrière pays niçois mais le Maroc! Je ne connais pas alors je me réjouis.....vive les tajines! miam!!!! et le couscous remiam!!!!!
A bientôt
Isabelle
Rédigé par : Isabelle | 01 mai 2007 à 15:53