Il y a des souvenirs qui font mal mais ceux-la sont censurés chez moi. Je ne garde que le meilleur, pour le reste je suis amnésique. La parfumerie, cette folie, ce tournant à 90° dans ma vie, m’a amené parmi mes plus belles histoires d’amitiés. Pour l’amour, c’est autre chose…
Aujourd’hui, ces amis sont loin physiquement mais tout proche dans mon cœur. Ils m’accompagnent au quotidien et les moments que nous avons vécus sont des trésors qui luisent doucement dans le fond de ma mémoire. Les lucioles du souvenir…
Quand je suis arrivée pour mon deuxième séjour à Grasse, j’étais très contrariée de devoir partager mon appartement avec quelqu’un. La vie donne rarement ce qui avait été prévu ! Elle donne parfois bien plus. La première fois que j’ai vu Iris, elle sortait d’un nuage de vapeur après une longue douche, elle avait un linge enroulé autour de sa tête et elle me jaugea de la tête aux pieds d’un air peu amène. Je me suis dit que cela n’allait pas marcher. Je me suis bien trompée… Merci la vie !
"Peut-être les lucioles ne vivent-elles que le temps de briller un instant d'un vif éclat. Comme nous tous d'ailleurs ! ". Gabrielle Roy, Extrait de Cet été qui chantait
Les commentaires récents