Quand je passe derrière les fourneaux, le résultat est comment dire… pas vraiment convaincant ! Pourtant, je suis une gourmande, ce qui devrait normalement m’aider ! Le problème est le suivant : je ne pense à cuisiner que lorsque j’ai faim et lorsque j’ai faim, je veux manger si possible dans le quart d’heure qui suit. J’ai donc tendance à tout bâcler. En plus, et c’est vrai je le jure, si je dois faire à manger pour quelqu’un, c’est la panique ! J’en oublie même le peu que je sais faire. Je me souviens, en particulier d’une sauce tomate calamiteuse… pourtant, il s’agit d’une des rares recettes que je maîtrise bien. Je la tiens de ma mère et elle me convient parfaitement parce qu’elle est à la fois ultra simple et délicieuse. Jugez vous-même :
Dans un caquelon, faites revenir dans de l’huile d’olive, un peu de concentré de tomates et du piment oiseau haché à volonté. Rajouter la tomate en boîte (des tomates fraîches lorsque c’est la saison), rajouter un peu d’eau, un bouillon de poule, une pincée de sucre, de l’origan, du poivre et laisser mijoter. Et voila, c’est tout ! Plus elle mijote, meilleure elle est ! Ah, encore une chose : on peux juste avant de servir, y rajouter un tout petit peu de crème … mais alors vraiment très peu.
Bon, je sais que pour cette sauce chacun à sa recette. Caroline, par exemple ne peut pas concevoir une sauce tomate sans oignons. Je serai très curieuse de connaître la vôtre…
Voici une autre façon de faire, celle de Gennaro Contaldo.
http://www.jamieoliver.com/podcast/video
Rédigé par : Veronique | 18 mars 2007 à 10:03
Encore plus facile! Cela me conforte dans l'idée que, pour ce qui concerne la cuisine, le moins se transforme en plus.
Rédigé par : Nathalie | 21 mars 2007 à 13:56