Aujourd’hui je porte Infusion d’Iris de Prada. Il fait partie de ce que j’appelle « les parfums qui murmurent ». Discret, bien exécuté, jamais envahissant, en un mot bien élevé.
Et vous que portez-vous en cette belle journée ensoleillée ?
les parfums bien eleves ou bon chic bon genre, je les aime aussi, finalement je ne suis pas aussi sectaire que Serge Lutens. j 'aime Diorella mais en vintage et il faut qu 'il vienne en vapo car les versions splah vintage virent (la version actuelle n 'est pas aussi belle, elle ressemble plus a une eau hesperidee qu 'a un eau chypree), Un Lys (le plus pur et bien eleve des Lutens avec Clair de Musc). Je suis tentee par Caline de Patou, on en a parle cette semaine sur Perfume of Life, discontinue mais on le trouve encore sur 1stperfume.com et ebay.com
finalement Infusion d’Iris de Prada me tente aussi...
Rédigé par : Un Chant d 'Amour | 06 avril 2008 à 23:37
Ah, j'avais senti Caline de Patou mais il y a longtemps, je ne l'ai plus en mémoire.
Oui les parfums bien élevés peuvent convenir parfois, ils sont plus calmes et sereins.
Infusion d'Iris est assez subtil, on y perçoit une fleur d'oranger toute en retenue. Il a un aspect gras, crémeux, qui me fait penser à une crème pour bébé qui s'appelait Hygiodermyl (ou quelque chose comme ça). C'est un parfum rassurant et qui passe bien en toute circonstances. Il est passe-partout mais pas ordinaire, il se démarque par son architecture très fine, j'aime de plus en plus ces parfums de peau qui n'ont pas besoin d'en faire des tonnes pour être beaux.
Mais parfois j'ai besoin aussi de parfums très différents, plus sexy et avec des notes plus canailles, en ce moment je ne jure que par onda de Veroprofumo qui est à mille lieu d'être bien élevé!
Rédigé par : Nathalie | 07 avril 2008 à 13:06
j 'ai finalement achete Caline de Patou sur ebay, j 'ai hate qu 'il arrive!
mon parfum "sexy avec des notes plus canailles" c 'est incontestablement Fleurs d 'Oranger de Serge Lutens, celui-la en ete il fait toujours un malheur, les mecs adorent c 'est de la folie.
Rédigé par : Un Chant d 'Amour | 09 avril 2008 à 02:55
Je suis d'accord pour dire que Infusion d'Iris de Prada est un parfum bien fait. 'Un parfum qui murmure' est une expression bien trouvée. D'ailleurs, j'aime bien le porter. Mais j'ai lu aussi que, par rapport à d'autres parfums prétendument iris des années précédentes (genre Iris Pallida de A. di Parma), Infusion d'iris est vraiment un parfum qui fait iris. Là je suis pas trop d'accord. C'est un très chouette parfum, mais par rapport à des parfums comme N°19 par ex., ça ne me fait pas du tout iris au premier sniff. Idem pour les derniers parfums iris que j'ai senti : Iris Noir de Y. Rocher (très oriental, on dirait une sorte de copie de Coco) et Notre Flore Iris de L'Occitane (musqué, clair, assez décevant). Mais bon, l'iris doit coûter trop cher et ne pas être assez consensuel pour être plus que revendiqué dans le nom des parfums. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Rédigé par : Véro | 12 avril 2008 à 15:10
Je ne peux pas me prononcez à 100% sur la contenance revendiquée (je crois) par la marque d’absolue d’Iris, mais il ne me saute pas au nez… Je le perçois effectivement mieux dans le 19 mais bon cela ne veut pas dire qu’il n’y en ait pas dans infusion d’Iris. Sandrine qui commentait sur un autre billet a raison; il faut savoir rester humble face au parfum.
Ici on est plus peut être plus dans une interprétation de l’Iris, parce que je suis d’accord avec vous l’Iris n’est pas une note consensuelle en tout cas pas quand il est traité sans fioritures, c’est, pour moi, une note très froide, comme tout ce qui sort de la terre, que cela soit gingembre ou vétiver ou Galbanum, l’Iris sent un peu la carotte, il a quelque chose de vert et de terreux, de boisé presque, mais boisé vert comme ces brindilles que l’on arrive pas à casser et que l’on tourne... je ne le ressent pas véritablement poudré, c’est la poudre qui sent l’iris et pas l’inverse… Mais l’Iris a des effets de chair, je ne sais pas comment l’expliquer mais vraiment il m’évoque la peau… Peut être parce qu’il a quelque chose de gras, ce gras crémeux des irones et que finalement on retrouve bien dans Infusion d’Iris … Très joli parfum vraiment…
Merci pour votre passage et vos commentaires!
Rédigé par : Nathalie | 14 avril 2008 à 15:13
En fait, je me suis trompée. Le Acqua di Parma, c'est Iris NOBILE. Il est mieux en eau de parfum à mon avis. Quoi qu'il en soit, en ce moment j'ai plutôt envie de notes de jasmin et de fleur d'oranger. En pensant à ça, avez vous senti le parfum pour homme de Tom Ford avec une note de fleur de pamplemoussier. Plutôt pas mal et un peu moins costaud que Black Orchid.
Rédigé par : Véro | 14 avril 2008 à 15:32
« Iris Nobile » je n’ai jamais compris pourquoi il s’appelait comme cela… ?
Malheureusement je n’ai pas encore senti le parfum pour homme de Tom Ford…
Bon, je l’ajoute à ma liste qui s’allonge de jour en jour… :)
Rédigé par : Nathalie | 16 avril 2008 à 09:11
Tu peux supprimer le parfum pour homme de Tom Ford : à oublier
au plus vite !
Rédigé par : Styrax | 17 avril 2008 à 20:22
Styrax, trop tard je l'ai senti! Effectivement il ne m'a pas fait grande impression, je ne l'ai pas essayé sur la peau cependant.
Rédigé par : Nathalie | 18 avril 2008 à 10:15