« Photographier c’est exprimer une gratitude. » Les photos d’ Edouard Boubat sont emplies d’une sérénité et d’une simplicité qui vous rappelle que la vie est un trésor. Cette image, est affichée dans mon bureau et chaque fois que je me sens un peu débordée ou stressée, mon regard se pose sur le visage de ce petit garçon et ce qui s’en dégage me ramène immédiatement au moment présent. La vie est là, simple et belle.
Je vais sûrement regarder cette photographie très souvent d’ici au 28 février, jour où, nous allons présenter notre projet sur le « Grill » de Genilem. Nous en reparlerons sûrement…
Photo: Edouard Boubat, Rémi écoutant la mer, août 1955 (source, monsieurphoto.free)
personnellement je suis pas branchee photos d 'enfants (tout le monde peut le faire), ca me remonte a l 'epoque ou j 'avais rencontre Carine a New York, une fille formidable que j 'ai perdu malheureusement. elle etait photographe et peintre, une fille ecorchee qui m 'a appris beaucoup de choses au niveau de l 'Art. elle connaissait Julian Schnabel, elle a connu Keith Haring quand ses peintures valaient rien, des mecs comme Chico avec qui elle passait sa vie entre le Lower East Side et les lofts de millionnaires dans Soho...des vies toujours entre placards a balais et palaces mais jamais entre les deux.
en revanche je suis d 'accord sur le present. there 's nothing in the past!
"Le passé m'encourage, le présent m'électrise, je me soucie peu de l'avenir..." Juliette de Lorsange (Histoire de Juliette, DAF de Sade)
Rédigé par : Aline et Valcour | 30 janvier 2008 à 06:48