Je souhaite démarrer la semaine en vous posant une question dont les réponses nous aiderons à mieux vous servir.
Ma question est donc la suivante : En tant que passionné(e) du parfum, recherchez-vous des matières premières en pur ou plutôt en dilutions ?
Je vous laisse répondre en musique sur le titre qui passe en ce moment aux Ateliers du parfum. Merci et bonne semaine à vous.
Stan Getz & Astrud Gilberto "The Girl from Ipanema"
Bonjour,
J'avoue que votre question tombe à point. Il me semble que pour certaines matières telles que civette, benjoin,... mais que les notes de tête et de coeur peuvent s'utiliser pures. Moi-même, j'apprécie tout particulièrement les bases naturelles mais je suis encore novice. Je fais partie du groupe Natural Perfumers et actuellement je lis l'ouvrage de Mandy Aftel "Essence and Alchemy" que je recommande particulièrement. Pour finir, je viens de commander un sample auprès de White Whitch "Film Noir". Je vous en donnerai des nouvelles.
A bientôt,
Thérèse
Rédigé par : Therese Steigert | 09 octobre 2007 à 13:48
Bonjour Thérèse,
Il est vrai que les notes de fond comme les muscs, les notes ambrées et certaines notes florales se perçoivent mieux en dilutions. Pour le reste tout va dépendre de l'usage que l'on veut en faire. C'est là ma question. Est-ce que les passionnés recherchent des matières premières pour faire des mélanges ou uniquement pour éduquer leur nez ?
Rédigé par : Veronique | 12 octobre 2007 à 11:22
Bonjour!
Pour ma part j'avoues que je n'oserai pas faire moi-même des mélanges, à moins d'être guidée par un(e) professionnel(le). L'intêret premier des matières premières pour un passionné est d'abord d'éduquer son nez à les reconnaître avant de savoir les manipuler. Je pense donc que des dilutions peuvent être plus intéressantes...
Rédigé par : Poivrebleu | 14 octobre 2007 à 18:33