Depuis quelques temps je dois prendre le train parfois très tôt le matin et je suis obligée, à mon grand désarroi, de cohabiter avec une horde d’adolescents boutonneux et hurlants. Il flotte toujours dans le wagon une odeur de pomme verte, de mûres, d’anis, et de gâteau au chocolat mêlée de patchouli qui me fait penser que la suprématie des FFFG (Floraux Fruités, Fougères modernes et autre Gourmands) a encore de beau jour devant elle. Cela me donne encore plus envie de dormir et je me prends alors à rêver de wagons matinaux où flotterais des parfums subversifs, détonants, audacieux, courageux, rugueux même pourquoi pas, tout sauf ces parfums mille et mille fois rabâchés, tellement prévisibles qu’ils en deviennent caricaturaux… J’ai parfois la désagréable sensation que la parfumerie est une vieille dame qui radote…
A ce propos, je n’ai pas eu encore le temps de vraiment sentir les nouveautés. Quelque chose qui se démarque ?
Humpf, à mon sens non, pas vraiment de choses extraordinaires pour les dernières sorties grand public, et même dans les parfumeries de niches j'ai été un peu déçue. Les 2 nouveaux Diesel font partie des FFFG et sont d'un ennui à mourir. Le nouveau Midnight Poison de Doir, outre le fait que la marque commence sérieusement à me fatiguer avec son poil énorme dans la main, est dirons-nous le moins raté... Et encore, c'est le remix de la plupart des réussite de ces dernières années : rose-patchouli-ambre. Waaaaahou! quelle originalité! Louve le nouveau de Serge Lutens ne ressemble pas à un Lutens et est beaucoup trop lourd, sinon Montaigne de Caron est un beau parfum mais ressemble pas mal à Jicky. Alors bon, je crois qu'il va falloir attendre encore un peu.
Rédigé par : Poivrebleu | 16 septembre 2007 à 15:04
Ah… mais pourquoi ne suis-je pas surprise par votre constat cher Poivre Bleu… ? Il faudra donc pour l’instant nous contenter des FFFG, et autres plats réchauffés, qui ne sont, d’ailleurs, pas mauvais en eux-mêmes, mais dont tout le monde, je crois, a une véritable indigestion. C’est dommage et certainement très décevant mais ne soyons pas amères cependant, ayons confiance en l’avenir : « Patience, patience dans l’azur chaque atome de silence est la chance d’un fruit mûr », disait le poète…
Rédigé par : Nathalie | 17 septembre 2007 à 15:02
non je n'ai craqué pour rien...ahhh si si!!! pour....ben, non, non vraiment rien, d'un ennui mortel
j'aime beaucoup Montaigne de Caron, mais c'est une reedition, je l'avais deja en extrait, je reste fidele a mes vieux tresors...le seul qui se soit demarqué, sorti depuis quelques temps, bois d'armenie de guerlain vraiment superbe
le dernier, spiritueuse double vanille, guerlain a d'etranges parentés avec ambre narguilé d'hermes (plagiat ? en tout cas ils sont tres proches sur ma peau)
Rédigé par : Véro | 20 septembre 2007 à 19:05
Bon, je vais profiter de la rentrée "parfumistique" et littéraire pour réviser mes classiques... De toute façon les nouveautés arrivent au compte goutte dans ces contrées reculées. L'autre jour la charmante vendeuse m'a assuré que le dernier YSL arriverait probablement avant les Fêtes!!! Je ne parle même pas des marques de niche...
Aaaaaah Paris...!!!
Rédigé par : Nathalie | 22 septembre 2007 à 16:11