Afin de recharger mes batteries et de prendre un peu de recul, je me suis accordée - avec la permission de ma sœur - trois jours de vacances.
A vrai dire, tout a très mal commencé puisque cette virée – je n’ose dire ma vie - a failli se terminer sur les hauteurs de Montreux alors que je partais le cœur léger récupérer à la gare de Lausanne mes amies arrivant de Londres. Comme dit toujours ma sœur, un jour mon optimisme déjanté va me coûter cher mais heureusement ce soir là mon ange gardien avait aussi fait le voyage.
Quel bonheur de retrouver mon amie Merryl après ces cinq longues années. Elles sont rares les personnes que l’on sait pouvoir toujours retrouver malgré le temps et la distance.
J’ai particulièrement aimé cette journée que nous avons passée à Vevey sur les traces de Jean-Jacques Rousseau et Madame de Warrens. Comme le philosophe, je peux aujourd’hui dire «je pris pour cette ville un amour qui m'a suivi dans tous mes voyages ».
Grâce à notre guide Edith et à ses petites histoires, j’ai redécouvert à pied et dans la bonne humeur cette ville pleine de charme et de culture où il fait bon vivre : la place du marché, la Grenette, le bois d’Amour, le théâtre, la rue Clara Haskil, ses nombreuses fontaines, l’Eglise Russe Sainte Barbara, l’Eglise St Martin, la préfecture, l’Hôtel des trois couronnes, l’Hôtel de ville, les ruelles de la vieille ville, les quais et le château de l’Aile … Moi qui cherchais un endroit où jeter mon ancre, je pense avoir trouvé.
Le dernier soir avant de nous quitter, nous nous sommes promenées sur le haut lac. J’ai pensé alors à nouveau à la question posée par Mary Oliver dans son poème « The summer day » :
Who made the world?
Who made the swan, and the black bear?
Who made the grasshopper?
This grasshopper, I mean -
the one who has flung herself
out of the grass,
the one who is eating sugar out
of my hand,
who is moving her jaws back and
forth instead of up and down -
who is gazing around with her
enormous and complicated eyes.
Now she lifts her pale forearms and
thoroughly washes her face.
Now she snaps her wings open,
and floats away.
I don't know exactly what a prayer is.
I do know how to pay attention,
how to fall down
into the grass, how to kneel down
in the grass,
how to be idle and blessed, how
to stroll through the fields,
which is what I have been doing all day.
Tell me, what else should I have done?
Doesn't everything die at last, and too soon?
Tell me, what is it you plan to do
With your one wild and precious life ?
Une question simple mais à laquelle il est si difficile de répondre.
Nina Simone -- "Feeling good"
quelle frayeur tu as du avoir mais tout est bien qui finit bien
allez on reprend la route....
Rédigé par : bastrinity | 04 juillet 2007 à 17:18
Oui, plus de peur que de mal pour moi cette fois-ci ... j'adore conduire mais j'ai tendance à être distraite ... toutefois ce petit incident aura eu l'avantage de remettre mes idées en place.
Rédigé par : Veronique | 05 juillet 2007 à 12:57