J’ai trouvé sur Basenotes ce classement des parfums féminins les plus populaires. Je ne sais pas exactement sur quoi Basenotes se base pour l’établir mais je me suis amusée à faire mon propre classement en gardant les mêmes parfums.
Mon préféré est évidemment Mitsouko que je porte la plupart du temps, suivi de Shalimar. En troisième position, je placerais L’Heure bleue suivi du N°5 et de Angel. Je terminerais avec Tabac Blond et Lolita Lempicka. Quant à « Black Cashmere » je ne sais où le mettre puisque je ne le connais pas.
Sans forcément garder les mêmes parfums, j’arriverais avec le même trio gagnant : Mitsouko, Shalimar et l'Heure Bleue. Et vous ?
Mitsouko
Shalimar
N°5
Angel
Tabac Blond
L'Heure Bleue
Black Cashmere
Lolita Lempicka
je mettrais dans cette liste 2 1ers exaequo pour moi
Shalimar et Tabac blond, pour leur côté profondemment sensuel, chaleureux
ensuite ce serait Angel qui a revolutionné le parfum en sortant, son côté gourmand me ravie, mais il ne faut en mettre qu'une goutte sous peine d'intoxiquer son entourage
puis l'Heure bleue, son romantisme du temps passé
Mitsouko suivrait, je trouve que c'est un des plus beau chyprés, elegant, raffiné et fragile a la fois
puis Lolita lepicka dont la violette reglissée est espiegle, rieuse et enfantine
Blackcashmere en avant dernier, beau boisé d'encens, un parfum feutré et un peu "masculin" (il se rapproche beaucoup de gucci homme)
en dernier n°5, je n'ai jamais compris l'engouement pour ce parfum, en aldehydé il y a certainement mieux
Rédigé par : bastrinity | 05 juillet 2007 à 20:53
Tous les parfums de cette liste ont une forte personnalité, cela ne les empêche pas d’être parmi les plus populaires. Cela devrait faire réfléchir certains… J’ai de la peine à les classer et je les grouperai comme suis : Mitsouko, Tabac Blond, Shalimar et l’Heure bleue sur la première marche du podium, pour ce dernier, je me souviens, il y a quelques années l’avoir senti sur une connaissance. Une femme très brune, orientale et je n’en revenais pas que le parfum qu’elle portait si bien, pouvait être le même que j’avais trouvé trop « médicamenteux » sur une mouillette et à la limite du supportable sur ma peau. Sur la bonne personne l’Heure Bleue prend une ampleur et une beauté inégalée. Ensuite viennent Shalimar, Le N°5, Angel, Black Cashmere et Lolita Lempicka. Je comprends ton point de vue sur le N°5, Véro, beaucoup de floraux aldéhydés et certains très beaux, ont suivi cet archétype. Mais je l’apprécie, ne serait ce que pour le jasmin de Grasse, et la rose de Mai encore contenus dans l’extrait. Cependant la popularité du N°5 s’explique aussi par le budget publicitaire énorme que Chanel consacre à son parfum phare. D’ailleurs en aveugle, sans le support de la marque les gens préfère souvent Arpège (vintage)…
Rédigé par : Nathalie | 09 juillet 2007 à 09:28