J’ai décidé de vous faire découvrir aujourd’hui le Flaming Ferrari, un cocktail que j’ai goûté pour la première fois au Nam Long, un restaurant vietnamien très tendance situé à South Kensington. Le Nam Long a beaucoup fait parler de lui à la fin des années quatre vingt dix. A cette époque, le restaurant était fréquenté chaque soir par un groupe de banquiers d’affaires qui s’étaient baptisés les « Flaming Ferraris » d’après leur cocktail préféré, le fameux Flaming Ferrari. Les « Flaming Ferraris » qui prétendaient peser à eux cinq quelques millions de livres, débarquaient chaque soir au Nam Long en limousine…
La première fois que j'ai dîné au Nam Long, c’était avec un homme qui malgré son statut de City boy ne pesait lui que ses 75 kilos et chez qui il n’y avait malheureusement rien de « flaming » (ici utilisé dans le sens de ardent). Ce soir là, je l’avoue, je fis comme tous les gens qui m'entouraient, je commandais un Flaming ferrari essentiellement parce qu’il fallait être vue en train d’en boire.
Quelle agréable surprise, tout de même ! Ce cocktail mis le feu là où d’autres avaient échoués. Voici sa recette, pour ceux qui voudraient essayer :
3 oz de Rhum blanc
3 oz de Rhum ambré
2 oz de Curaçao Bleu
Verser les rhums dans un verre à Martini. Séparément, verser le Curaçao bleu dans un double shooter. Allumer le mélange et boire rapidement avec une paille ; au même moment verser le curaçao dans le verre et finir.
Les plus téméraires pourront en boire deux. Prudence, tout de même.
Les commentaires récents