On avait décidé de ne jamais parler politique ou religion sur ce blog et surtout d’éviter la polémique. Mais peut-on résister très longtemps à sa nature ? Que voulez-vous, moi aussi, de temps à autre, j’aime « ponceter » (du nom propre Poncet, célèbre et impénitent polémiste suisse).
Ardente défenseur des libertés individuelles, je me suis jetée sur le dernier Bilan magazine qui propose cette semaine un dossier très intéressant sur la dictature du bien et sur ce qu’elle celle-ci nous réserve. Les interdictions vont croissant et, forcément, je me suis demandée ce qu’il en était des parfums.
Naturellement, les pionniers de la lutte anti-parfum nous viennent d’outre-atlantique. Au Canada et aux Etats-Unis, de plus en plus d’établissements publics demandent à leur clientèle de s’abstenir de porter des parfums. Pour l’Association pulmonaire du Canada les parfums seraient même en train de devenir un problème de santé publique. Selon eux, les produits chimiques que les parfums contiennent peuvent causer des problèmes de santé pour les personnes qui vous entourent. Greenpeace va encore plus loin : les parfums pourraient avoir un effet néfaste sur la santé de ceux qui les portent …
Si vous aimez les parfums, aspergez-vous car je crois pouvoir affirmer sans prendre trop de risques que c’est maintenant juste une question de temps avant qu’on vous les interdise.
Et vous, pensez-vous que les interdictions peuvent régler nos problèmes de société ?
Fumer raccourcit la vie et rend laid !
Je suis d'accord avec toi, les interdictions sont rarement une nécessité.
Rédigé par : Alice | 08 mars 2007 à 12:44